Melanie Willard Professional Speaker

Faites connaissance avec Mélanie


Aventureuse, passionnée et combattante, Mélanie connaît l’adversité, ayant elle-même surmonté de grandes épreuves telles que le cancer, le deuil, des troubles de l’alimentation, la violence conjugale, les dépendances et le suicide.


Dans la vingtaine, Mélanie a voyagé aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient comme missionnaire, travaillant dans les écoles, les institutions pénales, les églises, les refuges pour femmes et itinérants, ainsi qu’auprès des communautés autochtones.

Entre 2004-2014, Mélanie a recruté et formé plus de 2 500 intervenants et autres personnes venant de partout au Canada. À titre de directrice nationale de l’Équipe Mission-Secours de l’Association pour l’évangélisation Billy Graham du Canada, Mélanie a développé et géré un réseau national d’intervenant formés à répondre en situation de crise pendant plus de dix ans partout en Amérique du Nord, notamment : à la suite de l’ouragan Katrina en 2005, aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, à la suite des inondations de l’Alberta en 2013 et à la suite de la fusillade de membres de la GRC à Moncton en 2014. Au cours de cette période, elle a travaillé en étroite collaboration avec divers premiers intervenants et dirigeants communautaires touchés par divers incidents critiques ainsi que leurs rôles. Par conséquent, Mélanie a personnellement ressenti les effets de l'épuisement professionnel, de la fatigue compassionnelle et du SSPT. Mélanie offre des soins individuels aux personnes en crise, depuis plus de 19 ans.

En 2016, Melanie a publié sa véritable histoire de triomphe sur la tragédie intitulée "Dare to Be Raw", qui a été l'une des 10 premières finalistes pour un prix mondial dans la catégorie “mémoires”. Ce mémoire sincère et inspirant promet au lecteur un nouveau départ, un espoir renouvelé et l’empathie humaine pour la souffrance d’autrui.

Aujourd'hui, sa mission est d'aider les organisations à accroître leur résilience tout en brisant le silence et la stigmatisation liés à la souffrance humaine. Elle s'adresse aux étudiants, aux organismes, aux professionnels aidants et aux premiers intervenants sur le renforcement de la résilience, l'autosoin, l'intervention d'urgence et le leadership. Elle savoure chaque moment qu'elle passe avec son mari Chris et son beau-fils, Tyler, dans leur confortable maison en bois rond. Elle aime le plein air, le tir à l'arc, le ski, le rire et les conversations avec d'autres humains.




[+] Certifications



[+] Affectations



Sa citation préférée?
« Permettez-moi de vous dire quelque chose que vous savez déjà :
La vie n’est pas remplie de soleil et d’arcs-en-ciel.
Elle est plutôt difficile et méchante, et quelque soit votre force,
Elle vous écrasera.
Si vous la laissez faire, vous risquez aussi
De ne pouvoir vous relever.
Vous, moi, personne ne vous heurtera aussi fortement que la vie.
Mais peu importe la force du coup,
Ce qui importe c’est votre capacité d’aller de l’avant.
C’est ainsi que l’on gagne! »
        Sylvester Stallone – ROCKY